Les vertus du Ramadan (3)
Ka’ab bin oudjrah (Radiyallâhu ‘anhu) raconte : « Une fois l’Envoyé d’Allah (Sallallâhu ‘alayhi wassalâm) nous dit » :
« Rapprochez-vous du minbar (une chaire) » et nous nous rapprochâmes. Quand il monta sur la première marche il dit : « Amine » lorsqu’il monta sur la deuxième il dit « Amine » et quand il monta sur la troisième marche il dit (également) « Amine ».
Après avoir conclu son sermon, il redescendit, alors nous lui demandâmes : « Ô Envoyé d’Allah nous t’avons entendu dire une chose aujourd’hui que nous n’avions jamais entendue auparavant (en montant sur le mimbar). »
Il dit Djibrail (‘alayhi salâm) s’est présenté à moi (lorsque j’ai posé le pied sur la première marche) et dit : « Malheur à celui qui laisse passer le Ramadhan sans se faire pardonner »
Ce à quoi je répondis « Amine ».
Quand je montai sur la deuxième marche, il dit : « Malheur à celui devant qui ton nom est mentionné et qui ne fait pas de salutations (ne fait pas de prière sur toi) sur toi »
Je répondis « Amine ».
Quand je montai sur la troisième marche il dit : « Malheur à celui qui se trouve en présence de ses parents ou de l’un des deux, dans leur vieillesse, et que, ceux-ci ne deviennent pas pour lui un moyen d’accéder au paradis »
Je dis « Amine ».
Rapporté par al Hakim, ibn Hibban, tabaraani.
No Comments